top of page
Élevage de Berger Shetland et Berger Américain - Les Landettes de Hautteville

Notre article de blog

Des Landettes de Hautteville

Comment apprendre la propreté à votre chiot?

La propreté est la première chose à apprendre à votre chien. Le chiot urine régulièrement mais il n'est pas doté de la parole et ne pourra pas vous prévenir de son envie soudaine. Il va falloir mettre en place une routine et observer son comportement.


Généralement, le signe annonciateur d'un pipi soudain se manifeste quand le chien a tendance a tourner en rond et renifle le sol. A ce moment la, il ne faut pas tarder à le sortir. . Quand votre chien à fait son besoin dehors, n’hésitez pas à le récompenser par la voix et par des caresses. Si votre chien a fait dans la maison et que vous venez de le voir sur le fait, mettez le dehors. Si il a fait dans la maison et que vous ne l'avez pas vu, ne le réprimandez pas et nettoyer sans qu'il le voit. La propreté fait partie de l'éducation, c'est la base. Il vous faudra de la patience et jamais ne réprimander le chien c'est inutile et contre productif. Suivant la race, votre chien devrait être rapidement propre la journée, cependant la nuit et lors de longue absence il est normal d'avoir des petits accidents car la vessie du chien fini de se former vers l'age de 7mois.


Il faut savoir également que votre chiot aura envie d'uriner :

-à son réveil

-après chaque repas

-après un jeu

- toutes les 2heures la première semaine et 1 à 2fois la nuit.


N’hésitez pas à ajouter un ordre vocal comme "fais pipi" lorsque vous le sortez, cela sera un outil précieux quand plus tard vous sortirez votre chien pour faire ses besoins avant de partir.


Bon courage et patience


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page